Nom
naissance
adresse
ville
dép.
profession

ordre

observations
photo
LAREAL Laurent

1740

 

69630

Chaponost

Rhône

commissaire à terrier

LAREAL Laurent, maire de Chaponosf, ci-devant commissaire à terrier, domicilié à Chaponosf, département du Rhône, condamné à mort le 29 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.

source : Les Guillotinés de la Révolution Française http://les.guillotines.free.fr

LAREAL Laurent, ancien commissaire à terrier, né au Perrin (Isère), demeurant à Chaponost (Rhône), âgé de 53 ans, condamné par la Commission révolutionnaire de Lyon et guillotiné le 19 mars 1794.

Maire de Chaponost, a fait arrêter des patriotes et forcé les habitants de Chaponost à travailler aux redoutes.

M. LAREAL avait été conduit dans la bonne cave où se trouvait déjà Delandine, et s'en réjouissait. Mais c'était une erreur du guichetier, car Delandine ajoute : "Hier, le pauvre Laréal fur arraché au milieu de nous, Laréal qui se flattait d'avoir épuisé le malheur et d'être bientôt délivré de ses peines ; mais c'est le glaive fatal qui vient de l'en affranchir" (Prisons de Lyon, p. 260)

source : ouvrage "Tableau Général des Victimes & Martyrs de la Révolution en Lyonnais, Forez et Beaujolais Spécialement sous le Régime de la Terreur 1793-1794" par Antonin PORTALLIER Saint-Etienne 1911

Laurent LAUREAL , 53 ans, maire de Chaponost y demeurant, de Perin (Isère)

condamné à mort le 29 ventôse l'an second, par la Commission Révolutionnaire de Commune-Affranchie

source : ouvrage "Collection Complète des Jugements rendus par la Commission Révolutionnaire établie à Lyon par les représentants du peuple en 1793-1794" Melville GLOVER Lyon Imprimerie du Salut Public 1869

 

nouvelle recherche

voir dans la galerie des ancêtres