Nom
naissance
adresse
ville
dép.
profession

ordre

observations
photo
COMTE François

 

  Bernin Isère géomètre

lettre du 25/05/1909 F. COMTE (collection particulière)

Journal des Géomètres et Experts Français n°112 de février 1930 p.77 : Assemblée générale des Géomètres-Experts du département de l'Isère du 15 décembre 1929 ... : Présidents d'honneur M.M. Comte à Bernin et Gourin à Saint-Ismier.

Journal des Géomètres et Experts n°114 avril 1930 p.174 Syndicat des Géomètres-Experts des Alpes françaises Assemblée générale du 26 janvier 1930 Cette assemblée avait pour but de faire approuver l'extension du groupement syndical à tous les géomètres du Sud-Est de la France. Approbation est donnée au bureau après lecture de la correspondance échangée entre MM. Fumet et Noiray et MM. Mora, Danger, Bourgoin, Deprad. En conséquence, les nouveaux statuts sont adoptés et il est constaté que cinquante-huit géomètres adhèrent à ces statuts et que ces géomètres exercent dans les départements de la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère et les Bouches-du-Rhône. Le nouveau bureau est alors ainsi constitué : Présidents d'honneur: M. Comte à Bernin ; M. Gourin, à Saint-Ismier

Journal des Géomètres et Experts n°131 de septembre 1931 p.488

Distinction honorifique.

Le Journal Officiel du 6 juin nous a appris une bonne nouvelle. M. le Ministre de l'Agriculture a élevé au Grade de Commandeur du Mérite Agricole, notre estimé collègue, M. François Comte, Géomètre-Expert à Bernin (Isère) Président, d'Honneur de la Chambre des Géomètres-Experts des Alpes Françaises. Les très nombreux amis de M. Comte applaudiront à cette haute distinction, suprême récompense qui puisse être accordée à ceux qui consacrent toute leur activité et leur intelligence au service de l'agriculture. M. François Comte, Chevalier de la Légion d'Honneur, ancien Commandant des Chasseurs Alpins est l'une des personnalités les plus en vue du monde agricole du Dauphiné où il a rendu d'immenses services. Président de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Grenoble, Président de la Société d'Agriculture et de Viticulture de l'arrondissement de Grenoble, Vice-Président du Conseil départemental d'agriculture de l'Isère, Vice-Président de la Chambre d'Agriculture, membre de très nombreuses commissions départementales chargées de l'étude de questions spéciales concernant l'agriculture, il se manifeste dans de nombreuses circonstances pour la défense des intérêts agricoles. Pour la révision foncière, M. Comte fit admettre dans le département de l'Isère le principe du réajustement des estimations par création d'une commission spéciale constituée à cet effet. Il a émis également l'idée de la généralisation de ce principe. M. François Comte est aimé et respecté de tous pour son extrême bon sens, son sûr jugement et sa grande serviabilité. Aussi sommes-nous heureux pour cette haute distinction honorifique si méritée de féliciter bien cordialement M. François Comte au nom de tous ses collègues, de la Chambre des Géomètres-Experts des Alpes Françaises et au nom de la grande famille des Géomètres-Experts Français.

 

nouvelle recherche